forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr
Forum Camaro 5 & 6 France - AMICALE CLUB CAMARO
 
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rétro Mobile 2014 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE AUTOMOBILES -> Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 481
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 680
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: Rétro Mobile 2014 Répondre en citant

Pas moins de 14 modèles d’exception d’avant-guerre (Lambda 1924, Aprilia 1938, Astura 1939) etdes années 50, une période très significative pour Lancia (une gamme complète d’Aurelia et de Flaminia), sans oublier la série limitée Stratos de 1974 (une voiture de compétition fabriquée spécialement pour le Championnat de Rallye International) seront exposés au salon. Les voitures exposées proviennent de collections privées et, contrairement à la plupart des véhicules exposés à Rétromobile, ne sont pas en vente. 
 
  
 




La Lancia Lambda fait sensation lors de son lancement en 1922 et ceci grâce à de multiples nouveautés : première automobile monocoque (le châssis et la structure de la carrosserie en acier ne font qu’un). Côté mécanique, elle est équipée d’un quatre cylindres décalés en V incliné à 14 degrés, vilebrequin 3 paliers et suspension indépendante. Côté performance, la Lambda était très en avance sur son temps : bien qu’elle n’ait pas été conçue comme une voiture de course, de nombreux pilotes amateurs glanaient des succès à son volant, notamment lors de compétitions telles que les Mille Miglia.  
 




Conçue par l’ingénieur de renom Vittorio Jano (connu pour son Alfa Romeo 8C2300 et plus tard pour son travail chez Ferrari) assisté par le jeune et brillant ingénieur Francesco de Virgilio, l’Aurelia fait sensation lors de son lancement en 1950 avec son moteur V6 de 2 litres, son système de transmission « transaxle » et ses freins intérieurs. La B20 a eu beaucoup de succès en compétition, notamment au Mans et aux Mille Miglia de 1952. 
 
  
 
  
 


Dotée de la technologie Aurelia si caractéristique, la B24 Spider America est l’une des Spider les plus belles et les plus spectaculaires jamais fabriquées. 
 
  
 
  
 


La marque LANCIA était fortement engagée dans le monde de la course automobile jusqu’en 1955, quand elle dut transférer son département « Compétition » chez FERRARI suite à des difficultés financières.  Les voitures phares à cette époque sont la D50 Monoposto et la D24 Competition Barchetta développées à partir de la B20 Aurelia, qui eut beaucoup de succès aux Mille Miglia, au Targa Florio, au Carrera Panamericana et sur tous les autres grands circuits européens. 
 
Lancia envoie la plupart de ses grandes voitures de course à la casse en 1955 - sauf celles transférées chez FERRARI et la D24 Competition Barchetta Châssis No. 0005 de 1954 qui remporta le Targa Florio (Taruffi) en 1954 et le Grand Prix de Porto de 1954 (Villoresi). Offerte à Eva Peron en Argentine, elle ne revient en Europe que dans les années 1980. C’est la seule D24 Competition Barchetta à appartenir à une collection privée. 
 
  
 
  
 


Egalement issue de l’Aurelia, la Flaminia, avec son moteur V6 de 2500 cc et sa transmission « transaxle » et pont De Dion est une voiture d’exception tant par sa performance que par son esthétique. Le modèle exposé est une des rares versions Pré-Série, avec son toit Zagato  « à double bulle » et ses magnifiques phares carénés. 
 

_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 28 088
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 119 180
Moyenne de réputation: 4,24
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:23 (2014)    Sujet du message: Rétro Mobile 2014 Répondre en citant


_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: Rétro Mobile 2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE AUTOMOBILES -> Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com