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:: ZL1 technique ::
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FRED 16
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Camaro ZL1 :

Chevrolet a présenté au Chicago Auto Show de 2011 la future version ZL1 de sa Camaro, reprenant le nom de code "ZL1" déjà vue en 1969, elle était la version de route la plus puissante mise en vente jusqu'à se jour, la nouvelle version place la barre encore plus haut et propose 580ch. Avec cette version ultime, Chevrolet veut concurrencer la Shelby GT500 de Ford. Pour cette nouvelle version, le V8 LS3 de la SS fait place au V8 LSA, le même que sur la Cadillac CTS-V et la Corvette ZR1. La ZL1 moderne se distingue par quatre sorties d'échappement, un kit de carrosserie plus agressif, et surtout le nouveau V8 LSA produisant 580 chevaux, cité plus haut, grâce à un compresseur Eaton, le couple passe donc à plus de 750N.m . Mais ce ne sont pas les seules nouveautés, ses suspensions sont des magnétique ride 3.0 et les freins sont fournis par Brembo, ils ont 6 pistons et des disques de 370 mm à l'avant et 4 pistons avec des disques de 365 mm à l'arrière. Toutes ces nouveautés ont pour but de transformer la Camaro en véritable voiture de sport, et c'est chose réussie quand on voit son temps au Nordschleife de 7"41"27 (elle fait donc mieux que la Audi R8 V10 5.2 et son 7"44"00 et que la Ferrari 599 GTB Fiorano avec 7"47"00)
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:37 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Le système de gestion de traction de performance offre le choix parmi cinq modes en fonction des conditions ambiantes et de la piste, de l'expérience du conducteur et de sa familiarité avec la voiture et du degré de confort recherché. Les voici :

•Mode 1 : La traction asservie est réglée pour des conditions humides, le contrôle de la stabilité est activé et la suspension Magnetic Ride Control est réglée au mode Tour (croisière).

•Mode 2 : La traction asservie est réglée pour des conditions sèches, le contrôle de la stabilité est activé et la suspension Magnetic Ride Control est réglée au mode Tour (croisière).

•Mode 3 : La traction asservie est réglée au mode Sport 1, le contrôle de la stabilité est activé et la suspension Magnetic Ride Control est réglée au mode Sport.

•Mode 4 : La traction asservie est réglée au mode Sport 2, le contrôle de la stabilité est désactivé et la suspension Magnetic Ride Control est réglée au mode Sport.

•Mode 5 : La traction asservie est réglée au mode Race (course), le contrôle de la stabilité est désactivé et la suspension Magnetic Ride Control est réglée au mode Track (piste). Le contrôle de départs rapides est calibré pour les pistes d'accélération apprêtées au VHT.
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

La suspension Magnetic Ride Control 3.0 ajuste l'amortissement 1 000 fois par seconde.

La Camaro ZL1 sera équipée de la suspension Magnetic Ride Control de troisième génération.

Cette suspension fait appel à l'amortissement sans soupape et à la technologie de liquide magnétorhéologique. Le liquide magnétorhéologique est constitué de particules de fer en suspension dans un liquide synthétique. Lorsque le système est activé, les particules sont magnétisées et alignées en structures fibreuses, ce qui modifie la résistance du débit. En contrôlant le courant vers une bobine électromagnétique qui se trouve à l'intérieur du piston de l'amortisseur, le système fait varier la fermeté de la suspension en fonction des conditions routières et de conduite
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Parmi les autres caractéristiques adaptées pour la piste de la ZL1 mentionnons :

•Un refroidisseur d'huile moteur identique à celui de la Corvette ZR1. Le système liquide liquide intégral est si efficace que l'on estime que les boîtes manuelle et automatique se prêtent pleinement à la course avec le groupe de refroidissement de série posé à l'usine.
•Un refroidisseur de différentiel arrière, qui pompe le liquide de transmission vers un échangeur de chaleur, abaisse la température du différentiel de plus de 40 ºC (100 ºF).

•Un système de carburant haute performance alimente efficacement le moteur LSA dans toutes les conditions de conduite sportive. Par exemple, le système comporte des dispositifs d'aspiration de carburant supplémentaires du côté principal, et le dispositif d'aspiration secondaire est déplacé vers l'extérieur pour un accès continu au carburant lors de virages serrés à force G élevée lorsque le niveau de carburant est bas.
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

La ZL1 sera proposée avec une boîte à six vitesses, manuelle ou automatique. La boîte manuelle Tremec TR-6060 MG9 présente une capacité de couple supérieure de 30 % à celle qui équipe la Camaro SS. Cette capacité de couple supérieure repose sur un arbre intermédiaire renforcé, un carter arrière à haute résistance et un roulement à rouleaux supplémentaire. La boîte MG9 a aussi été calibrée pour offrir une meilleure sensation des changements de vitesses grâce à son volant d’inertie à double masse, son embrayage à double disque et ses synchroniseurs triples pour des changements de vitesses souples et précis.
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 17:59 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Sept éléments contribuent à la force d'appui de la ZL1.

1. Carénage avant – Le carénage avant oriente l'air pour le refroidissement du moteur et des freins. Les coins du carénage avant ont une forme qui permet de réduire le levage, tandis que les conduits de refroidissement des freins dans les coins extérieurs d'ouverture de la calandre offrent un chemin direct et à gros débit vers les rotors de frein.

2. Capot – Le capot de la ZL1 est équipé d'une pièce rapportée ventilée en fibres de carbone contribuant à refroidir le moteur et la force d'appui aérodynamique. Les évents de forme spéciale admet l'air vers le haut à travers le compartiment moteur – permettant ainsi le passage d'un volume d'air de gros débit tout en gardant les pneus avant solidement connectés à la chaussée.

3. Répartiteur d'air avant – Au lieu d'un déflecteur d'air avant conventionnel, la ZL1 intègre un répartiteur de style course pour aider à créer la force d'appui.

4. Déflecteurs de roues avant – Les déflecteurs poussent le débit d'air autour des roues et pneus en rotation de façon plus efficace pour réduire le levage et la traînée.

5. Panneaux de soubassement – La ZL1 en a deux : un sous le berceau du moteur et un à l'arrière du bloc-moteur, juste devant la boîte de vitesse. Ils réduisent la turbulence du débit d'air sous la voiture. Des conduits de style NACA sont intégrés dans le panneau de soubassement arrière pour le refroidissement de la boîte de vitesse.

6. Panneaux de bas de caisse – bien que cela soit subtil en apparence, des panneaux de bas de caisse dont la forme est soigneusement étudiée permettent de réduire le levage et la traînée tout en contribuant aussi à la stabilité lors de vents latéraux élevés. Ils offrent aussi une protection contre les pierres avec les pneus plus large de la ZL1.

7. Aileron arrière – L'aileron arrière de la ZL1 qui contribue environ 150 lb à la force d'appui au prix de seulement un compte de traînée. Il est plus haut et plus large que celui de la Camaro SS et intègre le feu d'arrêt central monté en hauteur.
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Moteurs

V8 LSA 6,2 L Suralimenté
(LSA)


Cylindrée (cm³ / po³) :

6 162 / 376


Alésage et course (mm / po) :

103,25 x 3,62 / 92 / 4,06


Bloc-cylindres :

Fonte d'aluminium

Culasse :

Fonte d'aluminium


Distribution :

Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre


Dosage du carburant

compresseur de 1,9 L avec refroidisseur intermédiaire; injection séquentielle de carburant


Taux de compression :

9,1:1


Puissance (ch / kW à tr / min) :

580 / 432 à 6 000*


Couple (N.m / lb-pi à tr / min) :

754 / 556 à 4 200*


Carburant recommandé :

super requis


Régime maximal (tr / min) :

6 200


Consommation de carburant estimée :

L / 100 km (ville / route / combinée)

auto. :
18,1 / 11,2 / 15,0
man. :
14,9 / 10,6 / 3,0
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

 Tu as oublié de préciser le couple de serrage de chaque boulon Mr. Green

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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:20 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

 Tu en rêves la nuit


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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:18 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Moi ? .......................................non Crying or Very sad Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:29 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Super intéressant ton récapitulatif  Okay

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MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

Merci .
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MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 13:38 (2013)    Sujet du message: ZL1 technique Répondre en citant

 Moi, j'en rêverai......de toute façon je rêve tout le temps (la nuit je précise)

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