forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr
Forum Camaro 5 & 6 France - AMICALE CLUB CAMARO
 
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le cimetière de l'automobile française ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE AUTOMOBILES -> Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Autobot33



Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:19 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Revue du message précédent :

En 1925, une nouvelle génération de moteurs est mise sur le marché avec 4 ou 6 cylindres, soupapes en tête.


C'est l'AM2 qui bénéficie des 4 cylindres (ci dessous en version convertible):





Puis l'AM80 qui reçoit la version 6 cylindres de 3,5 litres


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
David F16
Camariste invétéré

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 3 109
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 10 280
Moyenne de réputation: 3,31
Séries Camaro: 2010 SS BM

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:33 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

 Autobot, impressionnant historien de l'automobile

Revenir en haut
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 27 851
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 118 302
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:39 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

bravo maitre capelo !!
_________________


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:08 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Hotchkiss AM2 "6 glaces":



Moteur 6 cylindres de l'AM80:

_________________
cliquez ici


Revenir en haut
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 27 851
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 118 302
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:18 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Vraiment top top top !!!!!! bravo !!!

tu aura le droit de boire un perrier menthe !!!
_________________


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:23 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Dans les années 30, avec le soucis de construire des véhicules plus modernes et aérodynamiques, les carrosseries évoluent.


Hotchkiss s'illustre en 1934 au salon de Paris avec plusieurs modèles répondant aux nouveaux canons stylistiques et notamment cette magnifique 615 - Coupé basque




On note cette influence de l'aérodynamisme avec la calandre inclinée et la malle qui est désormais carrossée et non plus accrochée au châssis.
_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:35 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Mais pour Hotchkiss, qui continue en parrallèle à fabriquer des armes, les années 30 sont aussi celles de ses victoires au Rallye de Monte Carlo (1932, 1933, 1934)


En honneur à cette performance le modèle 686 GS (Grand Sport) fait son apparition en 1935 avec un moteur baptisé Paris-Nice.








Elle gagna a son tour le Rallye de Monte Carlo en 1939, 1949 et 1950.


Comme on le voit sur la vidéo, c'est une voiture qui a du punch!!!
_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:48 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

En 1936 HOTCHKISS achète AMILCAR.
De ce mariage nait l'Amilcar Compound qui se distingua par sa technologie avancée: châssis en alliage léger, traction avant, roues indépendantes.
Malgré ses arguments, son prix trop élevé par rapport à la concurrence lui empêcha de s'imposer en grande série.



_________________
cliquez ici


Revenir en haut
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 27 851
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 118 302
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:46 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

La 686 GS a du punch , bigre de bigre !!
_________________


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:21 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Eh oui, on sent bien qu'à l'époque on voulait que l'automobile soit luxueuse, performante, belle.... La France était un GRAND pays de l'automobile. Certainement le plus grand, compte tenu de la puissance industrielle développée entre 1850 et 1950.
Aujourd'hui on n'est même plus foutus d'avoir un grand prix de formule 1!!!! A Monaco ils doivent se poiler de rire eux qui n'ont même pas un vrai circuit..hahahaha!! En plus les monégasques organisent le plus célèbre rallye du monde...........en France..............bref la honte pour nous!!


Mais revenons à l'histoire et à celle de HOTCHKISS.


L'échec de l'Amilcar Compound ne démonte pas l'entreprise HOTCHKISS, qui pendant la 2° guerre mondiale continue sa production en version fourgonnette.


Les usines HOTCHKISS fabriquent également pendant la guerre une voiture conçue par l'ingénieur J.A. GREGOIRE dénommée C.G.E.-Tudor. C'est une voiture électrique, alternative au gazogène, car pendant l'occupation l'essence était exclusivement réservée à l'occupant...



_________________
cliquez ici


Revenir en haut
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 27 851
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 118 302
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

C'est sur que sans le son d'un moteur ...............................tudor Mr. Green Mr. Green
_________________


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:04 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

hahahahaha!!!!!
_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:47 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

HOTCHKISS: suite


Après la Guerre, HOTCHKISS reprend la fabrication des voitures de tourisme et notamment la 13Cv et la 20Cv "Artois"





Puis c'est l'arrivée d'une nouvelle série dénommée Anjou:






Et une dérivée carrossée par Chapron, l'Anthéor cabriolet (1952)





Toutes ces voitures étaient motorisées par des 4 cylindres.


Entretemps, l’ingénieur Grégoire, auteur de l’Amilcar Compound, avait étudié, toujours en collaboration avec l’Aluminium Français, une nouvelle voiture et prend contact avecHotchkiss afin de la faire construire à Saint Denis. 
Il s’agit d’une traction avant à quatre cylindres opposés de deux litres, avec une structure aluminium coulée. 
La voiture est très bien profilée, mais chère. 
Avec l’accord de Peugeot, alors un des actionnaires de Hotchkiss, cette dernière accepte. 
La mise au point s’avère très laborieuse, les éléments d’aluminium coulés manquent de précision. 
La Hotchkiss Grégoire sera exposée au salon de Paris d’octobre 1951. 
On n’en fera guère plus de 250 avant d’arrêter les frais. 

_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 08:58 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

HOTCHKISS GREGOIRE


C'est l'histoire d'un cuisant échec, celle de la Hotchkiss GREGOIRE.


Annoncée à grand bruit, autoproclamée voiture du XX siècle, la Grégoire était vendue très chère et, bien que convaincante sur le plan technologique, ce fut un désastre.


Voyez ce qu'en disait l'auto journal:



Et voici le livret de conception de l'ingénieur Grégoire. On voit que les préoccupation de conception sont exactement celles d'aujourd'hui!! Si ça vous dit, cliquez sur le lien:
http://www.sendspace.com/file/88fflz
puis téléchargez le fichier.


Voici en téléchargement l'article complet de l'auto journal:
http://www.sendspace.com/file/35bpt3







et en version cabriolet:

_________________
cliquez ici


Revenir en haut
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 27 851
Localisation: charente
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Réputation: 118 302
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:01 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Je lis souvent sur tes commentaires , tarif trop élévé , pouf , cela a pas changé .................mais on es plus au top maintenant .
_________________


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:11 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Une Anthéor....bien dans son époque!!



_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Autobot33
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 15 403
Localisation: Bordeaux
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Réputation: 60 419
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:41 (2013)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française Répondre en citant

Avec la Grégoire, HOTCHKISS arrêta la production de voitures particulières.
La concurrence des autres marques étant rude et l'outil industriel de cette entreprise clairement inadapté.
Cependant, un dernier modèle fut présenté au salon de Paris de 1954, la Monceau...produite à 5 exemplaires!!




Sur la pierre tombale de la marque HOTCHKISS on pourrait donc y mettre:



et cet ovni, un véhicule qui obtint le record de vitesse à Monthléry en 1934:

_________________
cliquez ici


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Le cimetière de l'automobile française

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE AUTOMOBILES -> Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com