forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr
Forum Camaro 5 & 6 France - AMICALE CLUB CAMARO

forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE AUTOMOBILES -> Automobiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph1963

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 07:21 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce qui est énervant c'est que l'écologie n'a rien à voir dans cette affaire , ce n'est qu'un prétexte pour justifier une levée de fonds .
Quand je lis la nouvelle grille de taxation les 10k€ ne sont que l'arbre qui cache la foret d'une taxation généralisée de grande ampleur , quasi tout le monde va cracher au bassinet à coup de 3 , 4 ou 5k€ pour la moindre auto capable de faire un peu de route , sauf à acheter un diesel , cherchez l'erreur .
Je me suis acquitté de mes 10k€ d'écotaxe et de mes 160€ annuels , si il faut y rajouter une somme exorbitante via une vignette ou autre je réfléchirais vraiment à quoi faire .
Mais une question me taraude , les 100 personnes qui prennent un avion pour aller se faire dorer la pilule de l'autre coté de la planète en générant plus de pollution que 100 voitures en une année , elles vont payer une vignette aussi ?
Ah non , je suis bête , vendre des airbus est plus important que sauver la planète 

La seule vraie mesure efficace et égalitaire serait de donner à chacun une carte de carburant annuelle et de taxer en fin d'année en fonction de ce que chacun à réellement consommé , un V8 qui ne fait que de la route et 5000km/an pollue beaucoup moins qu'une golf diesel qui en fait 50000 .......et qui ne paiera rien .
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 07:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil
Pilote Confirmé

Masculin
Moyenne de réputation: 2,84

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 09:45 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Le principe d'une vignette, c'est un paiement annuel.
Restera a payer une seule fois: le CG et le malus CO2 qui lui est lié.
Et je pense que cela plombera vraiment les ventes; pas des Ferrari ou Porsche (quand tu mets 200000 € dans une caisse tu n'es pas à 10000€ pres) mais des voitures pour lesquelles le ratio achat taxe est élevé.
Quand l'Italie a mis cela en place, il y a un un arrimage massif de grosses voitures sur le marché de l'occasion et à l'époque, le concession Chevrolet revendaient leur Camaro neuves aux concessions françaises car elles étaient invendables chez eux à cause des taxes.
Je travaille avec 40 collègues qui gagnent bien leur vie et ont des voitures sympas, je vous garantis que leurs discours ont bien évolué en 2-3 ans; ils sont un peu dégoutés des toutes ces taxes: passage au scooter, passage Audi S3 à un tiguan, de Maserati à Citroen, de Camaro à Tiguan. Restera toujours quelques résistants mais combien ???

steph1963
Camaro Lover

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Moyenne de réputation: 4,45
Séries Camaro: cabriolet fifty 2017

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 14:33 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Le problème du régime fiscal en France est simple , rien n'est jamais figé , qu'une nouvelle taxe voit le jour pour les véhicules vendus à partir de sa date d'application , pourquoi pas , chacun prend alors sa décision en son âme et conscience , un peu comme l'écotaxe , c'est la rétroactivité des mesures qui me met en colère .
J'ai acheté ma voiture en sachant avoir à payer 10k€ d'écotaxe et 10x 160€ de taxe annuelle , c'est déjà beaucoup d'argent mais j'assume , si on vient derrière m'expliquer qu'en plus il va falloir envoyer xk€ par an sans le savoir à la base , ça sent juste la spoliation .
Comme toujours dans ce pays on préfère empiler les taxes et impôts divers plutôt que de dire voila , vous allez payer tant .Je pense qu'ils espèrent que ça saute moins aux yeux , mais dans mon cas c'est l'effet inverse , c'est ce matraquage incessant qui me dérange .

christoph29930
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moyenne de réputation: 3,88
Séries Camaro: 5

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 17:41 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Le plus ennuyeux dans cette affaire c'est que le marché de l'occasions va en prendre un coup derrière les oreilles Sad
Les acheteurs vont réfléchir à deux fois avant de se faire plaisir à coup de vignettes tout les ans.
Les muscles cars ont du souci à se faire  Crying or Very sad

biscuit
Excité du volant

Masculin
Moyenne de réputation: 4,18
Séries Camaro: 2017-ZL1

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Oui
Ça ne me fait pas chier de payer +15k a l'achat et premiere immat et CG...
Car j'ai prévu ça dans mon budget.
Mais Les 4K par an non prévus me dégoûtent et vont faire mal au cul
Déjà qu'à la pompe il y aura un bon budget, si on rajoute 400-500 par mois pour la vignette, oui il vont avoir ma peau.
De la réalisation d'un rêve avec une bonne partie de mes économies, ils vont finir par me faire jeter l'éponge à 5m du bol de sangria...

FRED 16
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:36 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

vous avez vu cela ou 4000 euros par an ???????????????????????????????????? Shocked

christoph29930
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:16 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

ERIC77 a écrit:
https://www.youtube.com/watch? [...] BeqQ-93FFU

https://www.youtube.com/watch?​v=auigFBiGRZs

Il semble que Bruno Lemaire s'autorise à penser. On n'est pas l'abrit qu'il arrive à ses fins.
Les montants restants sur une juste expérience de l'ancienne vignette.... et aussi ce que paie nos amis italiens... à suivre...

steph1963
Camaro Lover

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Moyenne de réputation: 4,45
Séries Camaro: cabriolet fifty 2017

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 14:11 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Reste à espérer qu'on nous promette une montagne pour mieux nous faire accepter une colline ...............
Surtout que les mesures discriminatoires étant illégales en France tout le monde devra payer une éventuelle vignette , seul le montant différera , on peut s'attendre à des réactions .

ERIC77
Excité du volant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de réputation: 4,86
Séries Camaro: photo

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:44 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

c'est voté d'hier soir  Crying or Very sad

Et c'est pas fini,ce soir 

Un malus sur les VO de plus de 10 CV

http://pro.largus.fr/actualites/un-malus-sur-les-vo-de-plus-de-10-cv-8789399.html

ERIC77
Excité du volant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de réputation: 4,86
Séries Camaro: photo

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:45 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

http://pro.largus.fr/actualites/un-malus-sur-les-vo-de-plus-de-10-cv-8789399.html

Les voitures d'occasion de puissance respectable vont se voir affublées d'un malus l'an prochain. A présent, seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par kilomètre sont soumis à une surtaxe.Les occasions vont aussi y avoir droit ! Selon un amendement au projet de loi de finances 2018, présenté par le député Joël Giraud et adopté en commission, les véhicules d'occasion seront redevables d'un malus à partir de l'an prochain. Toutes les occasions ne seront pas concernées cependant : seulement celles qui revendiquent une puissance fiscale de plus de 10 CV, ce qui représente toute de même une part importante du marché. 
Le malus sur l'occasion existe aujourd'hui, mais il est plus symbolique qu'efficace : seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g y sont soumis, avec des montants très contenus. 

La volonté du député LREM est de taxer de 100 € de malus les voitures de 10 et 11 CV ; de 300 € celles de 12, 13 et 14 CV ; de 1000 € celles de 15 CV et plus. Joël Giraud ne fait pas mystère de l'dée qui l'anime : "Alors que les véhicules hybrides rechargeables de type SUV échappent au malus assis sur le CO2, le nouveau barème permettra de lever une taxe sur ces véhicules lors de leur revente. En effet, ces véhicules peuvent atteindre jusqu'à 20 CV (...)voire plus (42 CV pour une Porsche Panamera turbo S E-hybrid) et restent donc fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique" indique t-il. 

Sans doute dans un souci d'altruisme, le député précise aussi que "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un VO de 10 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe. 

Avant d'être définitif, cet amendement devra encore faire l'objet de divers examens à l'Assemblée comme au Sénat. 

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:44 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

on attend quoi pour les pendre ????????????????????????? des gros connards , et le pire dans tout cela , c'est nous qui votons pour ces gros cons !!!!

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:46 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

en meme temps avec internet , attention , c'est il vrai ???????? Rolling Eyes

christoph29930
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 12:50 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Un autre article :

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=un-malus-sur-lachat-de-voi…

Bannir

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 22:53 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Qui a étudié l'idée de faire immatriculer nos auto a l'étranger ? Faut y réfléchir sérieusement !!!

Pays de merde et de gros cons , pays qui veut faire fuir les riches , ceux qui réussisent pour continuer a couler le pays , pauvre france !!

biscuit
Excité du volant

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 00:59 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

?
Ben il faut avoir une adresse et être résident...
Puis il y a l'assurance?
M'étonnerai qu'une assurance française accepte un title etranger
Puis le CT?
Tu fais comment!
Trop de chance de se faire attraper...
Pour moi c'est mort, il me faut un laisser passer sur base militaire (CG, CT, assurance...)
Je vais donc être contraint de rincer ces gros cons de 26000€
Je perds donc tout l'avantage des 30k de différence entre us et France
Je suis ravi

biscuit
Excité du volant

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 01:01 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

C'est le prix d'une 3ieme voiture très correcte pour ma fille

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 07:43 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde! Répondre en citant

Pas sur d'etre résident . A réfléchir . Une adresse ? Pas difficile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2017)    Sujet du message: On est dans la merde! Vraiment dans la merde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE AUTOMOBILES -> Automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006