forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr
Forum Camaro 5 & 6 France - AMICALE CLUB CAMARO

forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rodage ZL1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE CAMARO 5 -> Camaro ZL1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biscuit
Excité du volant

Masculin
Moyenne de réputation: 4,21
Séries Camaro: 2017-ZL1

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 02:11 (2016)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

voici les recommendations de chevrolet, issues de leur manuel, concernant le rodage à effectuer...

[img]http://img.xooimage.com/files110/5/0/d/img_4235-50ebbc0.png[/img]

voici une petite traduction :

Attention
suivez ces recommendations pendant les premiers 2414km (1500 Miles) de conduite de votre véhicule.
Les pièces ont une période de rodage et les performances seront meilleures sur le long terme.
-Evitez les démarrages plein gaz et les arrêts brusques.
-N'excédez pas 4000 tours minutes.
-Evitez de conduire à vitesse constante, que ce soit rapide ou lent.
-Ne conduisez pas au-dessus de 129 km/h (80 mph).
-Evitez de rétrograder pour ralentir le véhicule si les tours minutes prévoient de dépasser 4000 rpm.

-Ne laissez pas le moteur peiner
Ne conduisez pas votre moteur avec des rapports élevés aux vitesses basses.
Passez à la vitesse d'après. Cette règle s'applique tout le temps, pas seulement pendant le rodage.
-Ne participez pas à des courses, à une école de conduite sportive, ou à des activités similaires pendant le rodage.
-Vérifiez le niveau d'huile à chaque plein d'essence et rajoutez-en si besoin. La consommation d'huile et d'essence peuvent être plus élevées que la normale pendant les premiers 2414 km (1500 miles).
-Pour roder les nouveaux pneus, conduisez à vitesse modérée et éviter les virages raides pendant les premiers 322 km (200 miles). Les pneus nouveaux n'ont pas le maximum de traction et peuvent avoir tendance à glisser.

-Les freins (plaquettes) nouveaux ont aussi besoin d'une période de rodage.
Evitez les freinages forts pendant les premiers 322 km (200 miles). Cette recommendation est valable à chaque fois que vous changez vos plaquettes.
-Si vous utilisez votre véhicule pour faire de la course ou de la compétition (après le rodage), le lubrifiant de la transmission arrière doit être remplacé juste avant.

voilà
j'espère ne pas avoir trahit l'esprit de ces recommendations.
je pense qu'elles sont aussi valable pour n'importe quelle 2SS.
Je ne sais pas en quelle manière le logiciel voiture peut aussi intervenir dans le rodage voire brider le véhicule?
J'ai aussi entendu parler de repère limite sur le compteur RPM qui se déplace au fur et à mesure que les kilomètres du rodage avancent...
Aussi entendu parler d'une ouverture pure et simple à partir de 3000 miles qui débride la voiture?

Je suis actuellement à 2900 miles sur ma 2SS, l'autre jour j'ai voulu monter les RPM et la pousser,
j'ai eu un message sur mon tableau de bord "switching performance" ??? alors que j'étais vers 5000/6000 RPM
qui veut dire passage en mode performance...
Je conduis toujours en mode sport.
Cela a eu pour effet de monter les tours , enfin plutôt de ne pas les descendre!
Je veux dire par là que j'étais bloqué au-dessus de 3000 avec un pilotage de ma boite auto entre 3000 et 6000
cela fait drôle car même au ralenti en relâchant tout elle était au-dessus de 3000 en mode hyper réactif
Est-ce un sous mode du mode sport?
En tout cas ça envoie...
Il parait qu'après 3000 miles elle fait aussi un bruit plus roque...
J'attends de voir (certainement les dépôts dans la ligne d'échappement ou autre...)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 02:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRED 16
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de réputation: 4,25
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:16 (2016)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

Ne pas dépasser les 4 000 T/mn pendant les 2 500 premiers km ,  pareil sur la gen 5 

Après entre le bouquin et la réalitée ,  si si , j'ai bien attendu d'avoir .......euh ........voyont ........peut etre 100 km  Mr. Green

Je connais une camaro noire bande grise qui a prit 200 dès la sortie de la concession et aujourd'hui elle doit avoir pas loin de 100 000 km .

Il faut respecter , mais bon , pas trop non plus , sinon les pistons  Mr. Green rouillent 

Claas Z06
Excité du volant

Masculin
Moyenne de réputation: 3,46
Séries Camaro: camaro SS

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:12 (2016)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

oui oui , a un moment donné , faut envoyer la sauce !! Mr. Green Mr. Green

phil
Pilote Confirmé

Masculin
Moyenne de réputation: 2,88

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:32 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

Il me semble avoir lu que Chassay demandait aussi de ne pas depasser 4000tr sur les ZO6 en rodage sous peine d'annulation de garantie; facile à controler par interrogation de ODB de la voiture

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:10 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

Je peut donc considérer que j'ai deja perdu la garantie de ma futur auto !!!

phil
Pilote Confirmé

Masculin
Moyenne de réputation: 2,88

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 20:53 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

christoph29930
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moyenne de réputation: 3,89
Séries Camaro: 5

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:04 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

Le respect des préconisations constructeur permet de conserver à coup sûr la garantie.
Maintenant, sur un véhicule d'importation il est vrai que la question ne se pose pas... plein gaz ! Ça passe ou ça casse !!! Mr. Green

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

faut aussi savoir que les moteurs sont pré-roder , donc il faut pas non plus ce prendre la tête !!! j'ai pas dis non plus de mettre plein gaz , mais de temps en temps de dépasser les 4000 T/MN , c'est mieux et bien !!

christoph29930
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moyenne de réputation: 3,89
Séries Camaro: 5

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:38 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

"Plein gaz" façon de parler (d'écrire). Je relevais juste le fait que sur un véhicule d'importation même en respectant les préconisations ! En cas de problème ! T'as que tes yeux pour pleurer 😢 ! J'ajoute que les importateurs s'abstiennent bien de le dire à l'achat d'un véhicule neuf !

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 21:50 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1 Répondre en citant

Euh .......si un soucis moteur , du moment que c'est une auto d'import , on le sais d'avance que la garantie constructeur suit pas . Après j'avais une garantie avec l'emprunt qui me couvrait si soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Rodage ZL1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE CAMARO 5 -> Camaro ZL1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006