forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum
forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr
Forum Camaro 5 & 6 France - AMICALE CLUB CAMARO

forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Import Camaro Europe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE CAMARO 5 -> Camaro SS 5 génération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LSX_Power

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Moyenne de réputation: 42,60
Séries Camaro: Future 5th

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:24 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Je me pose plusieurs questions concernant l'export, je voudrais surtout avoir des confirmations! 

Est ce si difficile et cher d'immatriculer une Cam US qui à déjà été immatriculée en Allemagne ? J'ai lu qu'il fallait passer par tout le bazar de la drear et compagnie ...

Si j'ai lu juste, une camaro EUROPE venant d'allemagne est aussi facile à immatriculer qu'une BMW ? Quitus fiscal, certif de conformité ? Puisque elle est officiellement vendue ici ... Il ne reste qu'a payer les 1300€ de CG et les 1700e de Taxes carbone ? 

Vu les prix qui se pratiquent içi ...

Merci d'éclairer ma lanterne ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christoph29930
Modérateur
Modérateur

Masculin
Moyenne de réputation: 3,88
Séries Camaro: 5

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:00 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Essaies et tu verra bien  Mr. Green  si tu l'as lu c'est que ça doit être vrai.
Qu'est-ce qu'on est con nous d'avoir bêtement acheté notre camero en France.

Autobot33
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de réputation: 3,92
Séries Camaro: 2012 EU BVA

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:51 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Aucune idée sur cette question.
Il me semble que si tu immatricules en France un véhicule provenant d'Allemagne tu dois passer le contrôle de la DREAL et acquitter les taxes dont est grevée la carte grise en fonction de la date de première mise en circulation du véhicule. Donc le malus écologique est perçu.

FRED 16
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de réputation: 4,24
Séries Camaro: ZL1 2014

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 07:27 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Aucune idée . Mais pourquoi acheter une occaz en allemagne alors qu'il y en a plein en france ....

Silver
Pilote intermédiaire

Masculin
Moyenne de réputation: 9,46
Séries Camaro: 5 SS

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 08:43 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

si tu prends un import qui vient des US (a l'exception qu'elle soit déjà immat française et en règle ) sinon meme venant de l'Europe tu vas refaire un import total dreal utac malus and co

si tu prends une europennee qui est en allemagne par exemple tu vas payer seulement le malus (mais vu que tu auras un certificat de conformité européen pas de dreal ou utac)

si tu prends une franciase RAS qu'une carte grise classique 

Okay

LSX_Power

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:39 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Merci Silver, je suis sûr de moi maintenant, et merci les autres pour vos réponses.  

Je pense partir sur une version Europe qui vient d'allemagne. 

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je cherche ailleurs, c'est tout simple: le choix et le prix !!

Il n'y a qu'à voir, pour avoir une version europe BVM, Les prix débutent aux alentours de 30 000 en allemagne et environ 38 000 en france 

Pour une version US les prix débutent à 26 000 en allemagne et 33 000 ici ! 

Je vous parais surement pinailleur, mais à mon âge, c'est déjà une énorme somme, donc oui je vais faire en sorte de gratter quelques milliers d'euros. 

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:58 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

tu regarde sur quel site pour trouver une auto en allemagne ?

LSX_Power

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:34 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Principalement sur Mobile.de (ou automobile.fr avec critères de recherche en allemagne) ! 

J'ai trouvé mon actuelle 320d E46 via ce site. Je n'ai pas la barrière de la langue pour ma part ! 

Viking
Pilote Confirmé

Masculin
Moyenne de réputation: 8,43
Séries Camaro: Cabrio BVA 2011

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:46 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

J'ai deja importé un Jaguar d'allemagne

Alors si le modele existe en france et est répertorié, et posséde une CG allemande, et un certificat de conformité européen, aucun problème tu va en prefecture, tu paye les CV fiscaux et:
Par contre même une occasion sera catégorisée comme premiere mise en circulation, donc tu paie le Taxe CO2 dans tous les cas.

Si le modele est inconnu en france, il fait passer par les mines pour le faire homologuer, tout un boulot
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé). 
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
Par contre même une occasion sera catégorisée comme premiere mise en circulation, donc tu paie le Taxe CO2 dans tous les cas.

biscuit
Excité du volant

Masculin
Moyenne de réputation: 4,18
Séries Camaro: 2017-ZL1

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:43 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Je suis en train de me renseigner sur les imports,
Et il me semble avoir lu que le RTI ( réception à titre isolé) n'est valable que pour un pays donne.
Il faut donc en effet le redemander pour la France donc repasser tout le bazar ....

FRED 16
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:51 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

tu crois que tu va économiser par rapport a un achat en france si tu dois repasser des homologations ou autre , plus les emmerdes , vraiment a réfléchir ...........

si tu dois payer la taxe carbone , car l'auto est pas connu en France , déja rien que cela , l'économie est morte ............

biscuit
Excité du volant

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:46 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Pour la taxe carbone, je viens d'apprendre que c'est -10% par année entamée.
Donc si ta Camaro est de 2014, (2014,2015,2016) cela fait 30% en moins par rapport au Max de 8000€....
Dans mon cas
Si j'achète une 2ss de 2016 cet été
Lorsque je la ramène en 2018
Mon malus sera de 8000€-30% soit environ 5600€..
Je viens d'avoir confirmation, le RTI n'est valable que pour un pays, il n'est pas européen.
Donc homologation FR impose un RTI français donc passage de your le bazar (utac dreal...)

biscuit
Excité du volant

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:50 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

En effet s'il y a un certificat de conformité européen, il n'y a pas de pb J'avais une z4 allemande Dont j'ai eu aucun pb pour avoir les papiers d'immatriculation.
Mais pour la Camaro il n'y a pas de certificat de conformité puisqu'elle est non conforme d'où le RTI...

Silver
Pilote intermédiaire

Masculin
Moyenne de réputation: 9,46
Séries Camaro: 5 SS

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 19:34 (2016)    Sujet du message: Import Camaro Europe Répondre en citant

Les gars 

Faut lire les réponses aussi 

Je le répète 

Une camaro venant des us ou du Canada même si homologuée dans un pays européens passera forcément par une rti

Une camaro vendue neuve par le réseau Chevrolet en Europe et donc européenne aura forcément un certificat de conformité européen et n aura donc pas besoin de rti ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: Import Camaro Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum camaro 5 / 6 generation www.amicaleclubcamaro.fr Index du Forum -> ACTUALITE CAMARO 5 -> Camaro SS 5 génération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006